HUILES PÉNÉTRANTES VS HUILES NON PÉNÉTRANTES

Les huiles pénétrantes:

On compte l’huile de noix de coco et l’huile de babassu parmi les huiles à forte pénétration. Le beurre de murumuru a également démontré des propriétés pénétrantes dans le cheveu.


Pourquoi sont-elles absorbées dans le cheveu:

Ces huiles contiennent de grande quantité d’acide laurique, acide gras à courte chaîne. Cet acide gras est capable de pénétrer la fibre capillaire et possède également une grande affinité avec les protéines du cheveux.

639598-Manteiga-de-murumuru-para-cabelos-benefícios-como-usar2-600x600

Les huiles pénétrantes sont particulièrement utiles lors du shampoing. L’acide laurique va non seulement renforcer la fibre capillaire en se fixant sur les protéines du cheveu mais également empêcher l’entree excessif d’eau (hygral fatigue) en créant un léger film gras.

Ses huiles sont à utiliser en tant que bain d’huile avant le shampoing. Laisser poser entre 2 et 12 heures pour un maximum d’absorption. La chaleur facilite également la pénétration des huiles dans le cheveu.

 

Les huiles non pénétrantes.

L-huile-d-olive-un-secret-anti-ageCe sont toutes les autres huiles. De part leur composition riche en acides gras lourds et longs, ces huiles ne peuvent pas pénétrer la fibre capillaire. Elles se comportent comme le sébum et créent plutôt un film gras autour du cheveu, et vont ainsi piéger l’hydratation dans le cheveu.

Ces huiles sont à utiliser lors de votre séance de coiffage, après avoir appliquer votre leave-in conditionneur.

 

Olivia R.

Related Posts

2 Discussion to this post

  1. Marie Carmelle Dupervil says:

    Vous avez oubliè de citer les noms des huiles nonpenetrantes

    • Lovely says:

      Je crois qu’elle a dit les autres. Ma question c est la fiabilite de cette information livre de reference est ce qu’il y a eu des etudes qui not ete faites la dessus ou un des conssensus, parceque je suis tres interessee. Encore merci pour cet tutorial riche en information.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *