LA DIFFÉRENCE ENTRE VANILLES ET TRESSES COLLÉES

Nous allons comparer aujourd’hui deux techniques de mises en plis sur cheveux crépus afro naturels : les vanilles collées et les tresses collées. 

Nous allons comparer la définition des boucles, le volume, l’élongation, les frisottis et le temps de réalisation de ces techniques. 

Mises en plis sur cheveux étirés : 

Les vanilles et tresses collées ont été réalisées sur cheveux étirés.

J’ai remarqué que les mises en plis sur cheveux préalablement étirés produisent moins de frisottis que sur cheveux mouillés. De plus, les techniques sont plus faciles et rapides à réaliser sur cheveux étirés.

Les mises en plis faites sur cheveux mouillés se conservent plus longtemps pendant la semaine et sont moins sensibles à l’humidité que les mises en plis réalisées sur cheveux étirés.

Produit utilisé :

J’ai utilisé la crème coiffante Camille Rose Naturals – Aloe Whipped Butter Gel. 

produit twist-out braid-out cheveux crépus

 

Pour plus de définitions, vous pouvez utiliser un gel comme le gel Eco Styler (attention ce gel contient des protéines).

Pour ne savoir plus sur l’effet des protéines sur les cheveux, cliquez ici. 

Mode opératoire :

J’ai fait des vanilles collées à gauche et des tresses collées à droite. J’ai remarqué que cela demande plus de temps de faire des tresses que des vanilles collées. De plus, les longueurs et les pointes ont tendance à s’emmêler lorsqu’on tresse les cheveux humides.

J’ai laissé sécher mes cheveux toute la nuit.

tresses collées boucles définies cheveux crépus

Tresses collées

vanilles collées boucles définies cheveux crépus

Vanilles collées

 

Conseils Pro :

  • Assurez-vous que vos cheveux soient totalement secs avant de mettre en forme votre mise en plis. Si vous défaites votre mise en plis alors que les cheveux sont humides, vous allez non seulement avoir beaucoup de frisottis mais vos boucles ne vont pas rester longtemps définies.
  • Appliquez un peu d’huile sur vos mains avant de défaire votre mise en plis.
  • Prenez votre temps pour défaire les vanilles et tresses collées surtout au niveau de la racine où il est très facile d’avoir des frisottis.

Comparaison des vanilles et des tresses collées :

Les tresses collées 

* Avantages :

  • Les tresses collées donnent plus d’élongation et de volume. Cette technique est parfaite pour celles qui veulent profiter de leur longueur ou pour celles qui ont les cheveux fins. 

* Inconvénients :

  • Cette technique crée plus de frisottis que les vanilles collées. Parce que les tresses ont 3 brins, il y a plus de “chances” que les mèches s’emmêlent par rapport aux vanilles à 2 brins.
  • Il est plus long et difficile de faire des tresses collées que des vanilles collées. Les longueurs s’emmêlent facilement lors du tressage.

Les vanilles collées 

* Avantages : 

  • Les vanilles collées donnent une meilleure définition des boucles sous forme d’ondulation.
  • Cette technique crée moins de frisottis.

* Inconvénients :

  • Vous allez “perdre” plus de longueurs que les nattes collées.
  • Une mise en plis à partir de vanilles collées se gardent moins longtemps que celles à partir de tresses collées. En effet, il faudra refaire les vanilles collées tous les soirs, surtout si les vanilles sont de tailles moyennes à épaisses et ont été réalisées sur cheveux étirées.

flat twist out braid out cheveux crépus

Conclusion :

Pour un côté “glamour”, lors d’un diner au restaurant par exemple, préférez les vanilles collées. Pour plus de volume, choisissez les tresses collées.

Quelle mise en plis préférez-vous ? #TeamVanilles ou #TeamTresses ?

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo comparaison :

Souhaitez-vous des conseils sur l’entretien des cheveux secs, abimés et cassants ? Cliquez ci-dessous pour télécharger gratuitement mon guide ” 7 étapes pour avoir des cheveux en bonne santé “.

soins traitements cheveux afro crépus naturels

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *