LA PERRUQUE: LE MEILLEUR STYLE PROTECTEUR POUR CHEVEUX CRÉPUS

Maintenant que nous sommes en plein Automne, nous, curly ladies, essayons de protéger nos jolies bouclettes contre les aggressions du froid. Mais quel style protecteur adoptez cet hiver? Êtes vous prête à un peu de changement? Pourquoi ne pas essayer la perruque cette saison?

Je vous explique ici pourquoi la perruque est le meilleur style protecteur pour cheveux afro naturels:

1) Quel type de perruque dois-je choisir?

Cheveux synthétiques/Cheveux vierges:

Choisissez une perruque de qualité avec cheveux naturels (virgin) qui vous donne le choix de les colorer ou d’utiliser des outils chauffants (fer à boucler par exemple), contrairement à la plupart des cheveux synthétiques.

Cheveux brésiliens/indiens/péruviens/malaysiens:

Les cheveux brésiliens, péruviens ou malaysiens sont plus épais et résistants que les cheveux indiens. Les boucles restent plus longtemps et il est plus facile de colorer les cheveux brésiliens, péruviens ou malaysiens.

Lace Front Wig ou Full Lace Wig:

La “lace wig” est une perruque (“wig”) dite “indétectable” où de la tulle (“lace”) est présente sur l’ensemble du bonnet. Elle donne l’illusion que les cheveux prennent naissance au niveau du cuir chevelu. Elle vous permet de porter toutes les coiffures dont les coiffures hautes (queue de cheval).

Une “lace front wig“, moins onéreuse que la “full lace wig”, est une perruque dont la tulle n’est présente qu’à l’avant de la tête. Les coiffures possibles sont plus limitées.

Screen Shot 2015-11-15 at 16.04.03

Full lace wig sans colle

Avec ou sans colle:

La perruque sans colle dispose de peignes intégrés dans le bonnet qui s’accrochent à vos cheveux. Elle est ajustable à l’arrière grâce à un système de crochets. Cette perruque est parfaite pour celles qui souhaitent l’enlever à leur guise.

Dans le cas des “full lace wig”, la dentelle, située sur toute la périphérie de la perruque, est collée à l’aide de colle ou d’adhésifs spéciaux, sur le front et la nuque.

De mon côté, je porte une “lace front wig“, perruque avec dentelle qu’à l’avant: la LFW10 de chez WowAfrican

IMG_10852) Des cheveux comme les vôtres.

Porter une perruque ne veut pas forcément dire cheveux lisses et jusqu’aux fesses. Pourquoi ne pas choisir une texture qui ressemble à celle de vos cheveux? Le rendu sera plus naturel et votre entourage ne verra pas la différence!

3) La perruque, le style protecteur le plus versatile:

Une perruque, des coiffures à gogo:

IMG_0354

Laisser libre court à votre imagination et changer de coiffures aussi souvent que vous le souhaitez sans vous abimer les cheveux! Vous possédez des bigoudis flexibles, métamorphosez votre perruque en un bel afro bouclé! Vous avez un rendez-vous galant ce week-end, portez un style ondulé digne d’une star hollywoodienne. Vous pouvez également créer de jolis chignons en l’espace de quelques minutes. Tous ces styles ne demandent aucune manipulation de vos cheveux!

Attention à la chaleur:

Parce que la perruque est faite de cheveux naturels, n’oubliez pas de les protéger avec une crème thermo-protectrice. J’aime bien utiliser la crème de Kérastase Nectar Thermique autant sur mes propres cheveux que sur ma perruque:

10988049-1412100458-179625

Kérastase Nectar Thermique

 

4b292e084cb01c5cc15172fb24c18cb84) Comment la perruque favorise la pousse de cheveux.

Après avoir tressé vos cheveux et placé votre perruque, vos cheveux ne subiront aucune manipulation jusqu’au prochain shampoing. Ils seront donc moins sujet à la casse, ce qui favorisera la pousse de vos cheveux.

Ce style est aussi parfait pour cheveux en transition, plus prônent à la casse que les cheveux afro naturels.

5) Et les autres styles protecteurs alors?

Comparons maintenant la perruque avec le tissage, coiffures avec rajouts, nattes et vanilles.

  • 3f269dc9bafd6b0ff21dda02532ac59dLes tissages et coiffures avec rajouts se gardent au minimum 4 semaines. Pendant cette période, il est difficile de soigner chez cheveux. La perruque sans glue au contraire, vous offre la possibilité de poursuivre votre routine de soin.

  • La perruque n’affaiblie pas le cheveu au niveau de la racine, contrairement aux tissages et coiffures avec rajouts. Elle n’étouffe pas le cuir chevelu non plus puisque vous pouvez la retirer régulièrement (dans le cas de la perruque sans glue).

  • Les vanilles, nattes et tresses sont ce qu’on appelle des “styles protecteurs à faible manipulation“. Ils sont toujours sujets aux aggressions du froid, à la pollution, aux coiffures…

Non seulement la perruque favorise la pousse de vos cheveux tout en les gardant en bonne santé mais elle vous offre la possibilité de changer de style sans vous abimer les cheveux! Un très bon investissement pour cette saison!

Voici 7 idées coiffures sur perruque:

 

Olivia R.

 

 

 

Related Posts

2 Discussion to this post

  1. Arlette GANO says:

    Je découvre et j’ai adoré votre vidéo! je suis très intéressée par la couleur blond un peu miel.

    Mon seul et dramatique problème: Où acheter une perruque comme la vôtre, cheveux véritables et texture identique, mais longue?

    Bravo et super merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *