POURQUOI JE NE FERAI PLUS D’AFRO BOUCLÉ À PARTIR DE PETITS CHIGNONS

Ma mère aime me raconter que lorsqu’elle avait les cheveux afro naturels, elle aimait faire des petits chignons serrés (ou caca moutons en créole) pour obtenir un bel afro bouclé. Cela fait maintenant plus de 10ans que je porte mes cheveux naturels et je n’ai toujours pas réussi à maitriser la technique. Même en suivant les conseils avisés de mère Vivi.

Voici 5 raisons pourquoi je ne ferai plus d’afro bouclé à partir de petits chignons.

1) Temps de séchage trop long!

Parce que la section est entourée sur elle-même, le cheveu prend beaucoup plus de temps à sécher qu’une mise en plis classique, surtout au niveau de la racine.

Pour réduire le temps de séchage, travailler sur cheveux secs, n’appliquez pas trop de produits et passer au moins une heure sous le sèche-cheveux.

Il me faut environ une bonne journée pour que mes petits chignons soient totalement secs.

 

2) Attention aux maux de tête!

Même en prenant soin de ne pas trop serrer mes petits chignons au niveau de la racine, je ne peux m’empêcher de souffrir de maux de tête. Je finis par les dévisser, comme une ampoule, pour soulager la tension au niveau de mon cuir chevelu.

IMG_2340

3) Nuit blanche

Pour m’assurer que ma mise ne plis soit totalement sèche, je me suis résolu à dormir avec mes petits chignons. Imaginez à quel point il est comfortable de dormir avec!

Petit conseil: réduisez le nombre de chignons à l’arrière et faites les “couché”.

4)Boule de frisottis!

Je n’ai toujours pas trouvé la technique idéale pour obtenir des boucles parfaites à partir de petits chignons. Que je commence sur cheveux secs, mouillés, humide, après avoir appliqué très peu de produits ou une bonne quantité, en faisant des chignons de tailles moyennes ou de petits chignons, je me retrouve, inévitablement, avec une boule de frisottis.

IMG_2411

Boule de frisottis

 

5) Bantu Knots out vs bigoudis flexibles.

J’ai toujours eu un résultat impeccable en utilisant des bigoudis flexibles. Le temps de séchage est relativement court et les boucles sont bien dessinées.

IMG_2649Mise en plis sur bigoudis flexibles

Bigoudis flexibles, bigoudis de permanentes, Curlfomers, vanilles.., il existe maintenant tellement de méthodes efficaces pour obtenir un bel afro bouclé que je trouve que faire des petits chignons demande trop d’effort pour un résultat moyen.

 

Si vous avez la technique parfaite pour obtenir un joli résultat à partir de petits chignons, n’hésitez pas à la partager en laissant un commentaire!

Olivia R.

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *