BAIN D’HUILES SUR CHEVEUX CRÉPUS SECS OU MOUILLÉS?

bain d'huiles cheveux afro crépus naturels secs cassants abimés

Le bain d’huile avant shampoing est un « must » dans notre routine capillaire. Non seulement il protège le cheveu contre les effets décapants du shampoing en l’enveloppant d’un film gras mais il le préserve également contre la fatigue hygrale.

En savoir plus sur : les bienfaits du masque avant shampoing et la fatigue hygral.

Faut-il appliquer un bain d’huiles sur cheveux secs ou mouillés? 

L’eau et l’huile ne se mixent pas :

Parce que l’eau et l’huile ne se mixent pas et que l’eau est plus « lourde » que l’huile, l’eau va créer un film autour du cheveu. L’huile n’aura donc aucun effet sur vos cheveux.

bain d'huile cheveux crépus secs abimés cassants

Pour bénéficier des nutriments présents dans l’huile mais également pour limiter le phénomène de fatigue hygrale lors de votre shampoing, il est préférable d’appliquer votre bain d’huile sur cheveux secs.

Pour plus de conseils sur l’entretien des cheveux crépus, cliquez ci-dessous pour télécharger gratuitement le guide  » 7 étapes pour avoir des cheveux en bonne santé  » :

soins traitements cheveux afro crépus naturels

 

Olivia R.

3 Replies to “BAIN D’HUILES SUR CHEVEUX CRÉPUS SECS OU MOUILLÉS?”

  1. Bonjour,

    Je suis d’accord avec toi. Au début, je faisais mon bain d’huile sur cheveux mouillés et ça me plaisait. J’avais l’impression de ne pas bénéficier des bienfaits de mes huiles. J’ai même fini par arrêter le bain d’huile avant shampoing, pensant que ce soin ne me correspondait tout simplement.

    Après avoir essayé sur cheveux secs, je suis de nouveau fan ! Dans mon bain d’huile, je met de l’huile de ricin, de la jamaican black castor oil extra dark, de l’huile de l’olive et d’avocat. Comme toi, l’huile de coco ne me réussit vraiment pas.

  2. Bonjour,
    Il faut avoir les cheveux humides et non mouillés pour un bain d’huile. Dans le cas contraire, l’huile absorbera l’humidité contenue dans les cheveux. S’ils sont humides, l’huile retiendra cette humidité. Et cela n’empêche pas pour autant les actifs de l’huile de pénétrer.
    C’est une chimiste qui me l’a expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.