LES BIENFAITS DU MASQUE AVANT SHAMPOING (« PRE-POO ») SUR CHEVEUX CRÉPUS

Mère Vivi m’a toujours vanté les bénéfices du traitement avant shampoing. On trouve toujours d’ailleurs, sous l’évier de la salle de bain, une bouteille d’huile d’olive. De votre côté, savez-vous quels en sont les bienfaits sur le cheveu afro?

 

Qu’est ce qu’un « pre-poo »:

Un « pre-poo » (« poo » abréviation pour « shampoo », shampoing an anglais) est un traitement appliqué sur cheveu sec avant le shampoing constitué soit d’un mélange d’huiles, soit d’un masque ou soit d’un mélange huile/après-shampoing. Il est conseillé de laisser le traitement agir entre 30min et toute une nuit, selon l’état du cheveu. Une serviette chaude peut être enveloppée autour des cheveux pour améliorer l’efficacité du traitement.

 

1) Protection contre les effets desséchants du shampoing.

c791140aeeb6a0b8208abd69e24f6af8Le shampoing élimine l’excès de produits coiffants, la saleté et la pollution accumulés pendant la semaine. Certains shampoings ou une utilisation trop fréquente décapent aussi le cheveu de sa pellicule protectrice huileuse, le sébum, rendant le cheveu super propre, presque « nu ». 

Dans le cas du cheveu afro, naturellement moins riche en sébum, faire un shampoing, le rend plus sec et donc fragile.

Faire un masque en début de routine va envelopper la fibre capillaire d’un film gras qui va la protéger contre l’effet décapant du shampoing.

 

2) Cheveux assouplis / démêlage plus rapide

Le masque va envelopper les cheveux d’huile ce qui va les assouplir et les rendre plus malléables. Les cheveux « glissent les uns contre les autres » ce qui rend la séance de démêlage plus rapide. Je vous conseille d’ailleurs de démêler vos cheveux, à la main, dès votre traitement pre-poo.

 

3) Cheveux doux et brillants plus longtemps.

4baab84c1e322cfa51589b6b8cd44e3eLe traitement va non seulement préserver le sébum pendant le shampoing mais également ajouter des nutriments qui vont lutter contre le dessèchement du cheveux plusieurs jours après votre shampoing. Résultat: vos cheveux seront plus doux et plus brillants, plus longtemps!

 

4) Coiffures au top!

Parce que vos cheveux sont plus hydratés et en meilleure santé, les boucles de votre « wash and go » seront plus définies. Vous allez également avoir moins de frisottis. La pellicule d’huile présente sur le cheveu et apportée par le traitement, en complément de votre crème thermo-protectrice, va préserver vos cheveux contre les effets de la chaleur.

Adoptez dès maintenant un masque « pre-poo » dans votre routine hebdomadaire pour des cheveux plus brillants et en meilleure santé.

Voici ma vidéo où je vous montre comment faire un bain d’huile pour des cheveux brillants et en bonne santé:


Parmi vous, qui pratique le masque avant-shampoing? Quels produits utilisez-vous?
Olivia R.

2 Replies to “LES BIENFAITS DU MASQUE AVANT SHAMPOING (« PRE-POO ») SUR CHEVEUX CRÉPUS”

  1. bonjour Olivia, merci pour cet article. Dans un article précédent, vous préconisiez de faire un bain d’huile sur cheveux secs. Mais dans cette vidéo, vous mouillez vos cheveux avant d’appliquer. Du coup, je ne sais plus quelle technique est la meilleure: sur cheveux secs ou sur cheveux mouillés?
    Le beurre de karité n’étant pas une huile pénétrante est bon de l’utiliser en bain d’huile, on l’utilise pour son effet filmogène?
    Merci de votre réponse
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.