Mon Résumé Capillaire de 2017

coiffures protectrices cheveux crépus

Voici un petit récap’ des choses que j’ai changées en 2017 qui m’ont aidées à retenir plus de longueur :

1) Je n’utilise plus de noix de coco dans ma routine capillaire.

J’ai mis un terme à notre longue relation tumultueuse de 10 ans. Plus aucun de mes produits ne contient de la noix de coco. Mes cheveux deviennent rêches à chaque fois que j’utilise cette huile pure ou dans mes produits capillaires.

2) Je porte des coiffures protectrices plus souvent.

J’ai beaucoup porté de coiffures protectrices cette année, entre nattes collées avec ou sans rajouts et nattes avec rajouts.

Parce que j’ai repris le volley, les coiffures protectrices sont plus faciles à entretenir, surtout que je lave mes cheveux 1 à 2 fois par semaine.

coiffures protectrices

3) J’ai réduit les protéines de ma routine capillaire. 

Je fais donc uniquement un masque protéiné toutes les 6 semaines environ. Le reste des produits de ma routine ne contiennent pas de protéines.

Pour en savoir plus sur les protéines, cliquez ici.

4) Je porte des coiffures sur cheveux étirés.

Lorsque je ne porte pas de coiffures protectrices, je porte des coiffures sur cheveux étirés soit par des nattes, soit au sèche-cheveux.

5) Je suis patiente.

J’ai compris que focaliser sur mes cheveux ne les fera pas pousser plus vite. J’ai appris à être patiente. Parce que je les soigne et que j’ai réduit leur manipulation, ils vont pousser 🙂

En 2018, je vais tester d’autres coiffures protectrices pour favoriser la pousse de mes cheveux. Je veux essayer de retenir un maximum ma longueur.

Mes produits favoris de 2017 :

Qu’avez-vous changé dans votre routine en 2017 et quels sont vos objectifs capillaires en 2018 ?

Olivia Rose

10 Replies to “Mon Résumé Capillaire de 2017”

  1. Comme toi je n’uti Plus de produits à base de coco car mes cheveux sont secs avec. Mes cheveux sont toujours sous coiffure protectrice à part quand je sort en amoureux ou avec des copines. Autrement j’ Intégrer les poudres ayurvediques et la baggy méthode. On te revoit quand sur YouTube ?? Car tes vidéos me manquent. Gros bisous

    1. Salut salut ! Merci pour ton commentaire ! Je reviens sur YouTube bientôt ! Je faisais un petit break (ça faut aussi du bien aux cheveux 😉
      À bientôt,
      Bisousss

  2. Moi aussi, j’ai arrêté l’usage du coco dans mes soins, ça les rend rêches et difficile à démêler. J’intègre les poudres ayurvédiques et j’espace les soins, chaque 15jours au lieu de 7. J’utilise deux nouvelles huiles: sésame et aloe Véra. Et les retours sont bons. Et… Comme toi je manipulé moins mon nuage, ils vont pousser . Patience, patience.

  3. Pusieurs personnes disent qu’il faut garder nos tresses avec rajout pendant 1 mois et demi/ 2 mois MAX,Mais parfois ma mère les gare 3-4 mois et ses cheuveux pousses bcp. Alors dans se cas là que faut-il faire ?

    1. Je pense qu’il est préférable de garder ses tresses avec rajouts pas plus de 6 semaines. Cela permet de les retirer, de faire un bon shampoing et de les traiter correctement. Si ta mère est satisfaite avec sa routine, je suis heureuse pour elle 🙂

  4. Hello Olivia,
    J’adore ton twist out sur la photo, comment as tu fait pour obtenir ce résultat ? Je te remercie d’avance pour ton retour. J’adore ta coiffure ❣️❣️❣️

  5. Super j’ai adoré le contenu et j’ai une question, aurais tu des idées de coiffures protectrices please?❤️
    Mes cheveux ressemblent au tiens et j’essaye de les faire pousser ducoup si tu as des idées … bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.