POURQUOI J’AI ARRÊTÉ DE LAISSER POSER MON TRAITEMENT TOUTE LA NUIT

Parce que j’ai naturellement les cheveux secs, j’incorpore toujours un traitement intensif dans ma routine capillaire.

Pour que mes cheveux profitent pleinement des ingrédients actifs du masque, j’avais l’habitude, dès que j’en avais l’occasion, de laisser poser mon traitement toute la nuit.

Comme la plupart d’entre vous, j’imaginais que plus le produit est en contact avec mes cheveux, plus ils seront nourris. Après quelques recherches sur le sujet, j’ai rapidement compris pourquoi laisser poser mon traitement toute la nuit n’est plus une option dans ma routine capillaire.

Fatigue hygral

En contact avec l’eau, le cheveu poreux se gonfle excessivement et devient super élastique. Ce gonflement-dégonflement (lorsque le cheveu sèche) s’appelle la “fatigue hygral”.

Screen Shot 2015-12-10 at 10.32.26

Phénomène de “fatigue hygral”

 

Parce que le cheveu est en contact d’eau pendant une douzaine d’heures lorsque vous le laissez poser toute la nuit, le phénomène de fatigue hygral devient prédominant.

C’est pourquoi il est important de suivre les instructions du fabricant: s’il conseille de laisser poser votre traitement 1/2 heure, il y a de grandes chances que le cheveu aura puisé tous les actifs dont il a besoin.

 

Que puis-je laisser poser toute la nuit?

Alors qu’il n’est pas conseillé de laisser poser votre masque intensif toute la nuit, vos cheveux bénéficieraient pleinement d’un bain d’huile.

En savoir plus sur: les bienfaits du bain d’huile

Related Posts
coiffures protectrices cheveux crépus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *